CATEGORIE

:

DATE & HEURE

21 mars

15:00 - 18:00

CAVE DE LA CHARTREUSE

10 Boulevard Edgard Kofler
Voiron, France

Description

Déroulement de l'événement

Bonjour à tous,

Certains parmi vous se demandent sans doute quels secrets renferme cette délicieuse liqueur végétalement aromatique dont les Grenoblois sont si friands. Aitap a pensé à eux et vous propose donc de visiter les caves de la chartreuse à Voiron avant leur fermeture prolongée (pas de réouverture prévue avant 2021!).

La visite comprend un musée présentant l”histoire de la liqueur, les anciennes caves où des générations de cuvées ont vieilli ainsi qu’une dégustation en fin de visite.

Voiron est très facilement accessible en TER (la cave est à quelques minutes de la gare et ça ne coûte que quelques euros) ou en voiture. Aitap proposera des départs communs. 15 places sont disponibles, aussi merci de vous inscrire en remplissant le formulaire ci-dessous (priorité sera donnée aux doctorants, post-docs et stagiaires).

Nous espérons vous voir nombreux pour en apprendre plus sur ce produit “du terroir” à l’histoire riche et mouvementée. Et ça donne nombre d’anecdotes pour briller en soirée mondaine comme les afterworks.

PS : La visite est gratuite. Et vous pourrez bien entendu repartir avec des souvenirs liquides ou non. Vous n’avez donc aucune excuse.


Cave de la chartreuse

10 Boulevard Edgard Kofler
Voiron, France